Maxime Nicolle, alias «Fly Rider», prévoit «un soulèvement national avec des armes».

(capture écran Facebook)

L’une des figures des Gilets jaunes Maxime Nicolle, connu également sous le pseudonyme « Fly Rider », a détaillé une prédiction très violente lors d’un Facebook Live, ce mardi soir.


« Beaucoup de gens dans ce mouvement sont prêts à perdre la vie pour que notre futur soit meilleur. Des gens préparent un soulèvement national avec des armes », a déclaré Maxime Nicolle durant une diffusion en direct sur Facebook, comme l’a révélé L’Obs.

« Il y a des gens qui se préparent à être beaucoup moins pacifiques, voire plus du tout être pacifiques » a ajouté Fly Rider.

Maxime Nicolle anime l’un des groupes les plus importants des Gilets jaunes sur ce même réseau social. Un groupe composé de plus de 150 000 membres.

« Des flics qui ont tué des gens »

L’homme a ensuite expliqué qu’il avait regardé un documentaire sur Netflix nommé « Winter on Fire » et a fait un parallèle avec la situation en France pour s’adresser à Emmanuel Macron : « Manu, il y a des gens qui ne lâcheront pas, ils ne veulent plus être pacifistes car ils ont vu que tu as envoyé des flics taper leurs gosses, leurs grands-mères, leurs grands-pères, leurs frères, leurs sœurs… des flics qui ont tué des gens (sic). »

« Ce que je peux vous dire c’est que oui il y a des gens qui préparent actuellement un soulèvement national […] il y a des gens qui sont prêts à mourir », a lancé pour finir Fly Rider.

Des prises de positions controversées

Maxime Nicolle avait été plusieurs fois invité sur le plateau de plusieurs chaînes d’informations notamment, mais ne l’est désormais plus depuis plusieurs sorties controversées, notamment concernant l’attentat de Strasbourg.

« Dites-vous bien que le mec qui veut faire un attentat vraiment, il attend pas qu’il y ait 3 personnes dans la rue le soir à 20h00 » avait-t-il déclaré durant un Facebook Live, peu après l’attentat terroriste revendiqué par l’EI, ayant fait 5 morts et 11 blessés.