Meeting à Villepinte : Éric Zemmour blessé au poignet selon son entourage, un homme en garde à vue

Éric Zemmour a été agressé alors qu'il se dirigeait vers la scène. (capture écran vidéo)

Éric Zemmour a été blessé à un poignet lors de son meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis) ce dimanche après-midi annonce son entourage. Le candidat à l’élection présidentielle aurait été blessé au moment de son arrivée, par un homme qui lui a sauté dessus. Ce dernier a été placé en garde à vue.

L’agression a été filmée par les caméras de l’équipe du candidat à la présidence de la République et par des témoins. Alors qu’Éric Zemmour se dirigeait vers la scène pour prononcer son discours, entouré de ses agents de sécurité, un homme dans le public lui a sauté dessus et l’a agrippé au niveau de la tête. L’agresseur a été maitrisé avant d’être remis aux policiers. Cet homme, déjà connu des services de police selon des sources concordantes, a été placé en garde à vue pour « violences avec préméditation ».

Éric Zemmour souffre d’une entorse à un poignet a annoncé son entourage ce dimanche soir. Neuf jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués ont précisé ses proches. Le candidat à la présidentielle a décidé de déposer plainte.

Le meeting d’Éric Zemmour a été le théâtre de d’autres incidents. Des militants de SOS Racisme ont notamment été agressés alors qu’ils venaient de se lever durant le discours du candidat, avec écrit sur leurs t-shirts : « Non au racisme ». Cinq d’entre eux ont été blessés dans cette bagarre selon l’association.