Métropole de Lyon : le commissariat de Meyzieu visé par des tirs de mortiers d’artifice


Le commissariat de Meyzieu. (Google view)

Le commissariat de Meyzieu, dans la métropole de Lyon, a été la cible de tirs de mortiers d’artifice dans la nuit de lundi à mardi. Le ou les auteurs n’ont pu être interpellés.


Il était 23h20 lorsque de nombreux mortiers d’artifice ont été tirés sur la façade du commissariat de Meyzieu, situé au 8 avenue du Dauphiné. Les policiers se trouvant dans la bâtiment ont demandé du renfort mais à l’arrivée de leurs collègues, il n’y avait plus personne.

Une enquête a été ouverte et les vidéosurveillances vont être exploitées pour tenter d’identifier le ou les auteurs de cet acte. Aucun blessé n’est à déplorer et aucun dégât n’a été constaté.

Les commissariats de police sont régulièrement la cible d’attaque aux mortiers d’artifice. Dans la nuit du 13 au 14 mars, c’est le commissariat de Bron, commune voisine, qui avait été visé. En novembre dernier, celui de Vaulx-en-Velin avait lui aussi été la cible de tirs de mortiers.

Plus récemment, le commissariat de Sarcelles dans le Val-d’Oise a également été la cible de ce type d’attaque, à deux reprises en l’espace d’une quinzaine de jours.