Le samedi 10 avril 2021 à 14:50
L'agression a eu lieu route de Corbas à Mions. Deux mineurs s'en sont violemment pris à une adolescente de 13 ans pour lui voler son téléphone rapporte Le Progrès. La victime a résisté et a alors été frappée à coups de poing puis avec un scalpel a précisé son père, à nos confrères.
L'adolescente a alerté ses parents, puis son père a été agressé à son tour. Il affirme avoir reçu des coups de poing et des coups de pied au visage et aux jambes. L'homme explique au Progrès qu'il a aussi reçu un coup de scalpel au niveau du ventre et qu'il a "une entaille de 10 cm".
Interpellés par les policiers municipaux
La mère de famille a dans le même temps prévenu la police et les secours. Les policiers municipaux se sont rapidement déplacés. Les deux agresseurs ont tenté de s'enfuir mais ont été rattrapés et interpellés. Les deux victimes ont été amenées à l'hôpital. La jeune fille s'est vu attribuer 5 jours d'Incapacité totale de travail (ITT).
Les deux mineurs en situation irrégulière ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade territoriale de Mions. Le scalpel qu'ils ont utilisé a été retrouvé sur le lieu de l'agression.
Sur Facebook, le maire de Mions Mickael Paccaud a félicité les policiers municipaux pour leur intervention qui a conduit à cette double interpellation en flagrant délit. "Je souhaite un prompt rétablissement aux deux victimes prises en charge rapidement par les sapeurs-pompiers", écrit l'édile. "Je salue le grand professionnalisme, la qualité et la rapidité d'intervention de nos forces de sécurité".