Meurtre de Johanna à Mont-de-Marsan : au moins 2 suspects interpellés


Johanna Blanes a été retrouvée morte ce dimanche matin à Mont-de-Marsan. (photo Facebook)

Johanna Blanes, 24 ans, a été retrouvée morte dans un tunnel à Mont-de-Marsan (Landes) ce dimanche matin. Au moins deux suspects ont été arrêtés dans cette enquête pour homicide volontaire.

Au moins deux individus ont été interpellé ce jeudi, en deux temps. L’un des suspects est un homme d’origine syrienne âgé d’une trentaine d’années qui a été arrêté par la police judiciaire ce matin, alors qu’il se trouvait aux Restos de cœur à Mont-de-Marsan indique Sud-Ouest.

Le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a refusé de donner le nombre exact de suspects interpellés ce jour, indiquant par la même occasion qu’il tiendra une conférence de presse ce vendredi à 17h30.

Dénudée, la victime a subi de nombreuses violences

Le corps sans vie de Johanna Blanes, mère d’un enfant de 19 mois, a été retrouvé vers 6 heures ce dimanche matin, dans un tunnel pour piétons qui passe sous la voie ferrée, à 700 mètres à vol d’oiseau de la gare de Mont-de-Marsan, près de la rue du Ruisseau. La victime qui était dénudée, présentait des traces de « violences importantes », notamment de strangulation.

La jeune femme de 24 ans avait passé la soirée dans la boite de nuit « Le Paradise » située boulevard Ferdinand de Candau à Mont-de-Marsan. Elle a quitté l’établissement en fin de nuit et a envoyé un message à Sandrine, sa petite amie, vers 04h40, alors qu’elle se dirigeait à pied vers Saint-Pierre-du-Mont, où elle était hébergée.


Une marche blanche en septembre

Une marche blanche en la mémoire de Johanna Blanes aura lieu le 7 septembre prochain. Elle est organisée par les amis de la victime, en accord avec ses parents. Les organisateurs ont décidé de laisser le temps aux enquêteurs de faire leur travail avant que la marche ne se déroule. Le trajet a déjà été déterminé : elle partira de la boite de nuit « Le Paradise » pour aller jusqu’au tunnel où la jeune femme a été retrouvée sans vie.