Meuse : Violente rixe à Gouraincourt, une dizaine de blessés dont un grave qui a été brûlé à l’essence


Illustration © Actu17

Une violente rixe s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à Gouraincourt (Meuse). Une dizaine de blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers, dont l’un qui a été brûlé à l’essence. Ce dernier se trouve dans le coma.

Plusieurs dizaines de jeunes se sont affrontés lors d’une violente rixe la nuit dernière, dans la commune de Gouraincourt. Des protagonistes venant de Longwy et de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) indique Le Républicain Lorrain. Les pompiers ont été appelés vers 4 heures du matin et ont pris en charge de nombreux blessés sur le lieu des faits, une dizaine au total.

L’un des blessés a été brûlé à l’essence et a été conduit à l’hôpital dans un état grave. Il est dans le coma. Un autre individu a été lui aussi brûlé à l’essence, aux jambes. Un troisième avait les deux tibias fracturés. Ils ont tous été conduits à l’hôpital. D’autre part, plusieurs véhicules ont été dégradés.

Les policiers se sont eux aussi rendus sur place et une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. La police scientifique a également fait le déplacement. Pour l’heure, personne n’a été interpellé et les raisons de cette violente rixe restent indéterminées.

« On ne dort plus, on est tendus. On entend des coups de feu la nuit. »

Plusieurs témoins des faits ont exprimé leur désarroi au journal local, face à des rixes et des violences qui se répètent. « Ça fait des mois que c’est devenu l’enfer ici. On ne dort plus, on est tendus. On entend des coups de feu la nuit, des bandes cassent des portes et pénètrent dans des maisons, il y a des vols de motos, etc. Et puis il y a cette drogue douce qui circule », a détaillé un voisin.


« Les jeunes ne sont plus comme leurs aînés, ils ne respectent plus personne, et les parents sont dépassés », a-t-il ajouté.