Montargis : Un homme attaque les policiers avec des outils de boucher lors d’une intervention


Illustration. (photo Joël Philippon/PhotoPQR/Maxppp)

Dangereuse intervention pour les policiers à Montargis (Loiret) tôt ce samedi matin. Un homme armé d’une feuille de boucher les a attaqués. Il a été difficlement maîtrisé et interpellé.

C’est au cours d’une intervention pour un différend conjugal que les policiers ont été violemment agressés, raconte La République du Centre. Il était 05h30. A leur arrivée sur place, les fonctionnaires se sont retrouvés face à un individu « armé de deux couteaux et d’une feuille de boucher », selon une source policière. Une précision que le parquet n’a pas été en mesure de confirmer pour l’heure.

Les policiers ont utilisé des boucliers pour se protéger des coups de leur agresseur. Cet homme de 31 ans a fini par être maîtrisé puis interpellé, non sans l’utilisation de gaz lacrymogène. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer.

Le procureur de la République, Loïc Abrial, a salué « le sang-froid » des policiers lors de cette intervention aussi difficile que périlleuse.

Hospitalisé d’office

Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Le trentenaire qui est déjà connu des services de police, a fait l’objet d’un examen comportemental avant d’être interné d’office en psychiatrie. Son état de santé mental a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue, pour l’heure.