Montpellier : Un ado au volant d’une voiture volée renverse un motard de la police


Illustration Actu17 ©

Les policiers ont interpellé un chauffard de 17 ans ce lundi en fin d’après-midi à Montpellier (Hérault) à l’issue d’une course-poursuite. Bien connu des services de police, l’adolescent conduisait une voiture volée. Deux fonctionnaires ont été légèrement blessés.

Les forces de l’ordre ont difficilement interpellé un chauffard qui conduisait une Volkswagen Golf volée. Le véhicule a été repéré par les opérateurs en charge des vidéosurveillances de la ville vers 17h45. Trois motards de la police se sont alors dirigés sur place et ont repéré le conducteur qui prenait la direction de la commune de Laverune.

Les fonctionnaires ont tenté de l’interpeller une première fois, mais le chauffard a refusé de se laisser faire et a fait une marche arrière, heurtant l’un des agents. Il s’est ensuite lancé dans une course-poursuite durant laquelle il a percuté plusieurs véhicules en stationnement.

« Il n’a dû son salut qu’à son réflexe de sauter de sa moto »

Coincé dans la circulation un peu plus loin, l’adolescent a de nouveau fait une marche arrière, percutant l’un des fonctionnaires qui a chuté de sa moto. Ce dernier ne serait que légèrement blessé. « Il n’a dû son salut qu’à son réflexe de sauter de sa moto », explique le syndicat Alliance Police Nationale du département, dans un communiqué.

Le fuyard ne s’est pas arrêté là. Il a foncé dans un champ avant de se retrouver bloqué par une clôture. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont arrivés à ce moment-là et ont brisé la vitre de la Golf pour interpeller le mis en cause qui s’est rebellé. Un policier de la BAC s’est blessé à la cheville lors de l’intervention.

L’adolescent, bien connu des services de police, a été placé en garde à vue. La voiture qu’il conduisait était signalée volée. Il devait être déféré ce mardi dans la journée. Le syndicat Alliance réclame « des peines exemplaires pour cet individu » qui « semble jouir d’une totale certitude d’impunité ».