Montreuil : Ils apportent un homme grièvement blessé aux pompiers et prennent la fuite


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme âgé de 19 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche dans des circonstances mystérieuses, dans la nuit de dimanche à lundi à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Il a été transporté à l’hôpital alors que ses jours étaient en danger.

La violente agression aurait pu lui coûter la vie. Un équipage des sapeurs-pompiers venait de quitter l’hôpital de Montreuil vers 00h15, lorsqu’il a été arrêté par des individus en voiture. Ces derniers sont sortis de leur véhicule et leur ont remis un homme qui était grièvement blessé au niveau de l’abdomen, puis ont rapidement redémarré.

La victime de 19 ans présentait deux plaies profondes et perdait du sang. Elle a été rapidement transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) alors que son pronostic vital était engagé. Rapidement pris en charge, son état de santé s’est amélioré ce lundi et ses jours ne sont désormais plus en danger.

« Il s’est montré très peu bavard sur les circonstances de son agression », glisse une source proche de l’enquête. Le jeune homme est déjà connu des services de police, notamment pour des faits liés aux stupéfiants ajoute cette source. Peu avant la prise en charge de la victime devant l’hôpital de Montreuil, les pompiers avaient reçu un appel pour un homme blessé à Noisy-le-Sec dans la rue, mais n’avaient trouvé personne sur place.

Règlement de comptes ou rixe violente ? Une enquête du chef de « tentative d’homicide volontaire en bande organisée » a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale (ST) indique le parquet de Bobigny à Actu17. Les investigations permettront de comprendre dans quelles circonstances cet homme a été gravement blessé et qui sont les personnes qui l’ont amené jusqu’aux pompiers. Ce mardi en fin d’après-midi, il n’y avait eu aucune interpellation dans le cadre de cette affaire.