Morlaix : Une jeune femme retrouvée morte près de son bébé, son compagnon en garde à vue


Une jeune femme de 18 ans a été retrouvée morte dans son appartement, rue de Kerfraval à Morlaix. (Google view)

Une jeune majeur de 18 ans a été retrouvée sans vie dans son appartement à Morlaix (Finistère) ce mardi matin. Son compagnon de 32 ans s’est présenté au commissariat quelques heures plus tard et a été placé en garde à vue. Il serait passé aux aveux et il s’agirait donc d’un nouveau féminicide.

C’est le frère du suspect qui aurait donné l’alerte. Durant un appel téléphonique ce mardi matin, le mis en cause lui aurait avoué qu’il avait tué sa compagne de 18 ans. Les policiers et les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, dans cet appartement situé rue de Kerfraval vers 10h30 selon nos informations, confirmant celles du Télégramme. Ils ont découvert le corps de la jeune femme qui était décédée. Dans une autre pièce du logement, son bébé âgé de 4 mois a été pris en charge. Il était sain et sauf et a été amené à l’hôpital pour y subir des examens.

Le compagnon âgé de 32 ans était quant à lui introuvable. Il s’est finalement présenté au commissariat de Morlaix peu après 17 heures et a été placé en garde à vue. L’homme, déjà connu des services de police, aurait reconnu les faits face aux enquêteurs de la sûreté urbaine.

Une autopsie doit être pratiquée afin de déterminer les circonstances de la mort de la jeune femme, qui était semble-t-il enceinte. Selon une source proche du dossier, les premiers éléments montrent qu’elle aurait été étranglée ou étouffée.

Condamné à six mois de sursis en février

Selon cette même source, le mis en cause avait écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), également appelée « plaider-coupable », pour des faits de violences conjugales sur sa compagne survenues en février dernier, alors qu’elle était mineure et enceinte. La victime n’avait pas déposé d’autre plainte ou de main courante depuis, selon cette même source.