Mulhouse : Deux jeunes femmes agressées car elles portaient des jupes jugées trop courtes


Deux jeunes femmes ont été agressées pour leurs jupes, à proximité du centre commercial Porte Jeune. (Illustration/wikimedia)

L’agresseur présumé a été interpellé par la police et placé en garde à vue.

Deux jeunes femmes âgées de 20 ans ont été agressées par un jeune homme de 18 ans ce mercredi vers 16h35 à Mulhouse (Haut-Rhin) à proximité du centre commercial « Porte Jeune » dans le centre-ville. Ce dernier a d’abord reproché à ses deux victimes de porter des jupes trop courtes.

L’une des jeunes femmes a reçu une gifle avant de la balayer d’un coup de pied. La seconde victime a tenté de s’interposer. Elle a été repoussée et prise au niveau de la gorge. Cette dernière a été légèrement blessée au niveau d’un genou. La victime a été transporté à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

L’auteur présumé a été interpellé par la police, alertée par un témoin de l’agression. Le mis en cause a été placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police pour violences selon nos informations. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés des investigations.

Cette agression se produit quelques jours après celle d’une autre femme à Strasbourg, qui a reçu un coup de poing en plein visage parce qu’elle portait une jupe. « La jupe n’est pas responsable de l’agression, et la femme encore moins », a réagi la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa, au sujet de cette affaire.