Nancy : L’ex-commissaire et directeur zonal de la CRS Est s’est suicidé


Gilles Galliot s'est donné la mort ce mercredi à Nancy.

Un ex-commissaire de police, récemment parti à la retraite, a mis fin à ses jours avec une arme à feu dans la nuit de mercredi à jeudi à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Gilles Galliot allait avoir 59 ans. Il est décédé vers 23h15 à Nancy, chez un membre de sa famille chez qui il était confiné. Ancien commissaire et directeur zonal de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) Est, il s’est donné la mort avec une arme à feu explique L’Est Républicain. Les secours sont rapidement intervenus pour sauver le quinquagénaire, en vain.

Lors de son départ à la retraite l’hiver dernier, une cérémonie avait eu lieu à la caserne Serret à Châtel-Saint-Germain (Moselle) dans le cadre de la passation de commandement à son successeur.

« C’était pour moi un conseiller aussi précis que précieux »

Gilles Galliot s’était par ailleurs récemment engagé aux côtés de Mathieu Klein pour les élections municipales à Nancy, en 17e position sur sa liste. Ce dernier qui est aussi président du département de Meurthe-et-Moselle a rendu hommage au défunt ce jeudi matin. « C’était pour moi un conseiller aussi précis que précieux », a-t-il écrit.

La police nationale du département a également rendu un hommage à l’ex-commissaire sur Twitter.