Nantes : Coups de feu dans le quartier Bellevue, 4 blessés


Illustration Actu17 ©

De nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de dimanche à lundi Place Mendès-France dans le quartier Bellevue, à Nantes. Quatre personnes ont été blessées.

Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux mais les auteurs avaient déjà pris la fuite. Ces derniers auraient fait feu d’une voiture et plusieurs témoins affirment aussi avoir vu deux scooters de type T-Max au même moment, sans que l’on sache pour l’heure si ces derniers sont ceux de tireurs.

Les secours ont pris en charge quatre personnes blessées par balle. L’une des victimes a été gravement blessée au thorax et a été opérée à son arrivée à l’hôpital. Un autre homme a quant à lui été blessé au genou et un troisième au visage précise Ouest-France. Les blessures de la quatrième victime restent inconnues.

17 étuis de trois calibres différents retrouvés par la police

Les quatre victimes ne sont pas des « figures connues de la police » dans ce quartier précise le quotidien régional. Sur place, les policiers ont découvert 17 étuis de calibre 9 mm, 7.62 mm, et 7.65 mm. Quatre étaient de calibre 9 mm. Une enquête a été ouverte.

Quelques jours avant, dans la nuit de jeudi à vendredi, au même endroit, un homme avait été blessé après avoir reçu trois tirs, deux à l’épaule et un au genou. Par ailleurs, une voiture criblée de balles avait été découverte sur le boulevard Bâtonnier-Cholet. Un homme qui n’a pas été blessé a été interpellé dans la voiture.


45 fusillades en 2018 à Nantes

D’autre part, un adolescent de 16 ans avait été blessé après des coups de feu, dans le quartier des Dervallières. Conduit à l’hôpital, son pronostic vital n’a pas été engagé.

Huit personnes ont été blessées par balle en un mois à Nantes explique le quotidien. En 2018, « 45 fusillades » ont été recensées dans la commune selon les chiffres du procureur de la République.