Nantes : Il mange pour 444 euros au restaurant et part en courant


Illustration. (Shutterstock)

Après un délicieux repas à la brasserie « la Cigale » de Nantes (Loire-Atlantique), un client est parti au courant, laissant derrière lui une note de 444 euros.

Il avait décidé de bien manger et s’est installé à une table du restaurant la Cigale ce samedi soir, sur la Place Graslin à Nantes. Seul, il a commandé son dîner accompagné d’une bouteille de vin Dom Pérignon d’un montant de près de 200 euros explique Presse-Océan.

L’addition est arrivée en fin de repas. 444 euros était à régler. L’homme âgé de 25 ans a alors expliqué qu’on venait de lui voler son porte-feuille, avant de partir en courant.

Déjà interpellé la nuit précédente

Des employés l’ont suivi discrètement et ont prévenu les forces de l’ordre. L’homme a finalement été interpellé à 01h15 et placé en garde à vue.

Ce n’est pas la première fois qu’il avait affaire avec la police. En effet, il avait pénétré par effraction dans le magasin « L’heure du marché » à Orvault, la nuit précédente indique Ouest-France. Le mis en cause sera jugé le 18 février prochain par le tribunal correctionnel de Nantes.