Nantes : Il monte dans un bus avec un couteau de boucher à la main puis attaque un policier


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme qui venait de monter dans un bus à Nantes (Loire-Atlantique) alors qu’il avait un couteau de boucher à la main, a été interpellé. Avant son arrestation, le suspect qui est un ressortissant guinéen, a attaqué un policier de la BAC qui a été blessé au visage.

Le pire a sans aucun doute été évité dans la nuit de lundi à mardi. Les policiers ont été prévenus peu après minuit qu’un homme venait de monter dans un bus à la hauteur du boulevard de la Fraternité, à Nantes, alors qu’il tenait un grand couteau de boucher à la main nous indique une source policière.

Les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) sont rapidement arrivés sur place et ont fait descendre les passagers par l’avant du bus. Ils ont ensuite ordonné au suspect de lâcher son arme, mais l’homme a refusé.

Il porte un coup de couteau au front d’un policier

Face à la situation, les fonctionnaires ont utilisé à deux reprises leur pistolet à impulsions électriques (taser) mais le suspect est parvenu à porter un coup de couteau au front de l’un des policiers, avant de prendre la fuite.

Le suspect devait quitter le territoire

L’agresseur a finalement été interpellé quelques mètres plus loin dans une rue à proximité. Il a été placé en garde à vue. Ce dernier qui est un ressortissant guinéen âgé de 20 ans, est déjà connu des services de police puisqu’il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).


Le policier souffre d’une plaie ouverte au front mais ses jours ne sont pas en danger. Pour l’heure, les motivations de l’agresseur restent inconnues. Une enquête a été ouverte.