Nantes : Il vient en aide à une jeune femme agressée par quatre hommes et reçoit un pavé dans le visage


Une violente agression a eu lieu sur la place du Commerce à Nantes, dans la nuit de vendredi à samedi. (photo Google)

Témoin d’une agression dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes (Loire-Atlantique), un jeune homme est intervenu pour secourir la victime. Il a aussitôt été pris pour cible par le groupe d’individus.

Un jeune homme de 24 ans, qui se trouvait à hauteur de la place du Commerce à Nantes ce samedi vers 3h15, a aperçu une jeune femme se faire bousculer et secouer par un groupe d’individus. Les quatre agresseurs s’en prenaient à elle à proximité du bar La Coquille, relate Ouest-France.

N’écoutant que son courage, le témoin s’est interposé pour aider la victime. Les quatre individus se sont alors retournés contre lui. L’un d’eux a saisi un pavé avec lequel il a violemment frappé le bon samaritain au visage. Le groupe en a profité pour s’enfuir.

Le jeune homme a été choqué et sonné par la violence du coup. Les policiers arrivés sur place ont pu récupérer son témoignage et un signalement de son agresseur. Souffrant d’une plaie ouverte de 6 centimètres, il a été transporté au CHU et s’est vu délivrer 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Un suspect placé en garde à vue

Dans le même temps, des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont repéré un suspect correspondant à la description du principal agresseur. Il se trouvait sur le cours des 50-Otages. Ce ressortissant libyen de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue.


Il a été formellement reconnu par la victime. Les fonctionnaires ont retrouvé sur lui une carte bancaire ne lui appartenant pas. Il a été libéré au terme de sa garde à vue, et une convocation pour le 17 septembre prochain devant le juge des enfants lui a été délivrée.