Nantes : Tout juste sorti de garde à vue, il est arrêté avec 1,5 kg de cannabis après une course-poursuite

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un homme âgé de 24 ans a été interpellé à deux reprises en l’espace de 24 heures à Nantes, puis à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), cette semaine. Arrêté avec 1,5 kilos de résine de cannabis, il a été interpellé le lendemain, peu après sa sortie de garde à vue, au terme d’une course-poursuite, avec 100 grammes de cocaïne.

Un automobiliste a refusé le contrôle de police vers 23h30 dans la nuit de mercredi à jeudi, à Nantes raconte Ouest France. Une course-poursuite a débuté alors que le chauffard s’est mis à accélérer. Il est sorti à Prinquiau et s’est débarrassé d’un paquet qui contenait 1,5 kilos de résine de cannabis, que les policiers ont récupéré.

Le fuyard a repris l’autoroute avant de sortir à Nantes, au niveau du rond-point de la porte de La Chapelle. Il a alors percuté un véhicule de police, blessant légèrement trois fonctionnaires, et a terminé sa course dans un rond-point. Le chauffard de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Quelques heures plus tôt à 16h15, le mis en cause avait été remis en liberté au terme d’une précédente garde à vue, après avoir fait l’objet d’une ordonnance pénale. Il avait été interpellé avec 100 grammes de cocaïne indique le quotidien régional.

Cette fois, il devrait être déféré au parquet de Saint-Nazaire qui déterminera les suites à apporter à ce dossier.