Nice : Une femme attaquée chez elle et grièvement blessée à coups de couteau par son ex-compagnon


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

INFO ACTU17. Une femme de 28 ans a été évacuée en état d’urgence absolue à l’hôpital de Nice (Alpes-Maritimes) ce dimanche soir alors que ses jours étaient en danger. Elle a été attaquée à son domicile, à coups de couteau, par son ex-compagnon qui a été interpellé par la police.

Les policiers sont rapidement intervenus mais il était déjà trop tard. Une femme a contacté les forces de l’ordre vers 22h20 ce dimanche soir. Cette dernière qui habite un appartement de la rue d’Angleterre à Nice, a expliqué que son ex-compagnon se trouvait devant sa porte et menaçait de la tuer.

A leur arrivée, les fonctionnaires de la police-secours ont découvert la victime de 28 ans grièvement blessée à l’arme blanche au niveau de l’abdomen, qui gisait dans son sang. Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau. Son ex-compagnon de 31 ans était toujours sur place et a été immédiatement interpellé, puis placé en garde à vue. Légèrement blessé à la main, il a été amené à l’hôpital avant d’être conduit au commissariat. Lors des constatations sur place, deux couteaux ensanglantés ont été découverts dans l’appartement.

La jeune femme a été prise en charge par les secours et évacuée au CHU de la ville en état d’urgence absolue, avec un pronostic vital engagé selon une source proche de l’enquête. Ses trois enfants, sous le choc, qui auraient assisté à cette tentative de meurtre, ont également été pris en charge.

En situation irrégulière en France

Le mis en cause est déjà connu des services de police, notamment pour des faits de violences avec arme commis en 2018 contre une ancienne conjointe. De nationalité cap-verdienne et en situation irrégulière en France, il avait alors été placé en centre de rétention administrative (CRA) et avait fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) selon cette même source.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Nice.