Nîmes : Un couple agresse des clients en terrasse avec un couteau et les traite de «sales Français»


Des clients attablés ont été violemment agressés par un couple à proximité de la Maison carrée, à Nîmes. (capture écran Google view)

Violente agression ce jeudi soir à Nîmes (Gard). Un couple armé d’un couteau a agressé des clients attablés en terrasse. Trois victimes ont été blessées et une enquête pour « tentative d’homicide » a été ouverte. Le caractère raciste de l’agression a été retenu.

Tout a commencé lorsqu’un couple de marginaux a réclamé de l’argent et des cigarettes à des clients qui étaient attablés en terrasse, à proximité de la Maison carrée à Nîmes. La situation a ensuite dégénéré et l’homme a exhibé un couteau explique Objectif Gard.

Trois clients qui ont tenté de calmer l’agresseur ont été blessés par ce dernier. L’un plus sérieusement qui est toujours hospitalisé ce lundi pour une blessure au niveau du foie.

Des témoins affirment que les agresseurs ont prononcé « sale Français »

Les forces de l’ordre sont arrivées sur place et sont parvenues à interpeller rapidement la femme en cause tandis que l’agresseur a pris la fuite. Plusieurs témoins ont affirmé aux enquêteurs que les deux agresseurs avaient déclaré à plusieurs reprises « sale Français » au moment des faits.

Une information judiciaire ouverte

La jeune femme a été mise en examen et placée en détention provisoire. Dans le même temps, une information judiciaire a été ouverte pour « tentative de meurtre en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».


Son compagnon s’est rendu de lui-même à la police ce dimanche soir. L’homme doit être déféré dans les prochaines heures en vue de sa mise en examen.