Noisy-le-Grand : Le policier hors service qui a fait feu sur son voisin mis en examen pour tentative de meurtre


Illustration. © Actu17

Un policier qui se trouvait hors service ce mardi soir, a ouvert le feu sur l’un de ses voisins à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Le fonctionnaire vient d’être mis en examen pour tentative de meurtre et placé sous contrôle judiciaire.

Un policier âgé de 25 ans affecté à la brigade nuit du commissariat du XIIe arrondissement de Paris se trouvait à son domicile ce mardi soir lorsqu’il est descendu à l’étage du dessous pour voir son voisin car il faisait trop de bruit.

Dans ses premières déclarations, il avait expliqué aux enquêteurs du Service départemental de police judiciaire (SDPJ 93) en charge des investigations, que l’homme avait exhibé un couteau avant de tenter de l’agresser, et qu’il avait fait usage de son arme pour se défendre. Son voisin avait été blessé par balle au niveau de l’abdomen, ses jours ne sont pas en danger.

Le fonctionnaire a été déféré devant un juge d’instruction au tribunal de Bobigny à l’issue de sa garde à vue, et a été mis en examen ce vendredi pour tentative de meurtre. Il a été placé sous contrôle judiciaire, qui a été notamment assorti d’une « interdiction de détenir ou porter une arme » et de l’obligation de résider dans un autre domicile que celui occupé au moment des faits.