Nord : Il asperge son épouse de white-spirit et met le feu, la victime est grièvement brûlée


Illustration. (Wikimedia)

Une femme de 51 ans a été grièvement brûlée dans la nuit mercredi à jeudi à Wattrelos près de Roubaix et de Lille (Nord). Son mari l’a aspergée de white-spirit avant de mettre le feu. Il a lui aussi été gravement brûlé.

Les sapeurs-pompiers puis les policiers ont été alertés vers minuit la nuit dernière alors qu’un incendie venait de se déclarer dans une maison située rue de l’Union, à Wattrelos.

Les secours ont pris en charge une femme de 51 ans qui était grièvement brûlée. Cette dernière venait de se réfugier chez un voisin. Dans l’habitation en flammes, les pompiers ont pris en charge son mari lui aussi gravement brûlé.

Il immole sa femme par le feu et incendie la maison

Selon les premiers éléments de l’enquête, un différend a dégénéré. L’homme de 53 ans qui était alcoolisé a aspergé sa concubine avec du white-spirit avant de l’immoler par le feu. La victime a alors pris la fuite. Le quinquagénaire a ensuite incendié la maison, dans laquelle il a été retrouvé par les secours.

Le rez-de-chaussée du pavillon a été entièrement détruit par l’incendie. Le couple a été conduit au service des grands brûlés du CHU de Lille.

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte et confiée au commissariat de Roubaix. Le mis en cause et la victime seront entendus dès que leur état de santé le permettra.