Nord : Un homme abattu sous les yeux de sa compagne lors d’un cambriolage à Bousbecque

Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 70 ans a été abattu à son domicile à Bousbecque (Nord) dans la nuit de jeudi à vendredi, par des malfaiteurs armés qui ont pénétré dans son domicile. Il s’agirait d’un cambriolage qui a mal tourné. La police judiciaire est saisie de l’enquête.

Des cambrioleurs encagoulés et armés ont fait irruption dans une maison de Bousbecque, une commune située à la frontière avec la Belgique, en pleine nuit, vers 02h15 selon nos informations, confirmant celles de La Voix du Nord. Les malfaiteurs ont pénétré dans la chambre du couple, un homme de 70 ans et son épouse de 68 ans.

Les victimes auraient été forcées de descendre dans le hall de leur pavillon, situé Hameau-des-Bois. Menacé, le septuagénaire a reçu l’ordre de s’allonger par terre, ce qu’il a refusé. L’un des malfaiteurs l’a tué de trois balles tirées à bout portant, au thorax et à la tête. Une véritable exécution. Après avoir mis la main sur 700 euros en numéraire, les malfaiteurs ont pris la fuite. Ces derniers étaient munis d’au moins deux armes longues d’après une source proche du dossier.

Des étuis de calibre 9 mm

L’épouse de la victime, qui n’aurait pas subi de violences, a donné l’alerte. Malgré l’intervention rapide des secours, il était déjà trop tard, son mari a été déclaré mort. Ce dernier était un maraîcher très connu dans la commune et sur les marchés de la métropole lilloise indique le quotidien régional.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Lille ont été chargés des investigations. Sur place, ils ont découvert trois étuis de calibre 9 mm. Des constatations ont été réalisées sur place. Les trois auteurs sont en fuite. Les policiers devront faire toute la lumière sur les circonstances des faits et les motivations exactes des malfaiteurs.