Oise : Leur fils de 16 ans aurait tenté de violer sa cousine de 3 ans, ils le battent


Illustration. (pixabay)

Dorine N. et Patrick W. ont violemment frappé leur fils de 16 ans, estimant que ce dernier avait eu la volonté de violer sa cousine de 3 ans. Les parents ont été condamnés à des peines de prison avec sursis. Une enquête visant l’adolescent a été ouverte.

Les faits se sont déroulés le 21 août dernier dans l’Oise. Un adolescent de 16 ans est aperçu par sa petite sœur dans la salle de bain de la maison familial, seul avec leur petite cousine âgée de 3 ans.

Ce dernier exhibait son sexe alors que la petite fille ne portait plus sa culotte. Sans perdre une seconde, la sœur du jeune homme a immédiatement prévenu ses parents raconte Le Parisien.

Fouetté avec la ceinture de son père

L’adolescent a pris la fuite avant que son père ne le retrouve sous un arrêt de bus et ne le force à rentrer au domicile familial.

Patrick a alors demandé à son fils de retirer son t-shirt et ses lunettes, puis lui a bandé les yeux. Le jeune garçon a été fouetté par son père à l’aide de sa ceinture, sur chaque bras et chaque cuisse.


« Je voulais lui éviter d’avoir des pensées qui ne conviennent pas », a expliqué le père de famille à la barre du tribunal correctionnel de Compiègne. Quant à la mère, elle a reconnu seulement deux gifles et une tape dans le dos. « Il m’a raconté ce qu’il s’était passé avec sa cousine et il rigolait. Ça m’a énervée et choquée », a-t-elle déclaré lors de l’audience.

5 mois et 4 mois de prison avec sursis

L’adolescent s’est vu prescrire un jour d’ITT (Incapacité totale de travail), il a depuis été placé dans un foyer et une enquête a été ouverte au sujet de son acte.

Patrick a été condamné à 5 mois de prison avec sursis et sa compagne à 4 mois de prison avec sursis. Ils devront également suivre un stage de responsabilité parentale.