Oise : Un père de famille roué de coups en voulant défendre sa fille


Illustration. (photo Ludovic Maillard/PhotoPQR/Maxppp)

Un père de famille a été frappé à coups de pelle ce lundi soir par plusieurs individus à Montataire, près de Creil (Oise), dans un quartier pavillonnaire. Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.

La scène de violences s’est déroulée vers 18h30 dans la rue Désiré-Jésus à Montataire, raconte Le Parisien. La voiture d’un riverain est encore amochée après avoir été touchée par l’un des coups de pelle. « Une telle violence, c’est incroyable », a déploré cet homme interrogé par nos confrères.

C’est un père de famille qui a été roué de coups, en pleine rue. Il aurait été frappé en prenant la défense de sa fille, alors qu’elle était elle-même prise à partie par un groupe de jeunes individus originaires de Thiverny, dont certains étaient ivres. Une histoire sentimentale que la jeune fille entretenait avec un adolescent du groupe, serait au départ des faits.

Lorsqu’il est intervenu, son père a été violemment frappé à coups de pelle mais également à coups de marteau en bois. Malgré ce déchainement de violences, la victime n’a été que légèrement blessée. Quatre agresseurs présumés ont été placés en garde à vue dans cette affaire.

Un adolescent poignardé vendredi dans le même secteur

Une agression en réunion qui n’a aucun lien avec celle qui a eu lieu vendredi dernier dans le même secteur, à la sortie du collègue Anatole-France. Une adolescente de 17 ans est accusée d’avoir poignardé un mineur de 14 ans qui était en train de se battre avec son frère. Ce dernier et l’agresseuse présumée ont été mis en examen. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.