Un homme muni d’un couteau arrêté à l’aéroport d’Orly alors qu’il allait embarquer


Illustration. (photo Actu17 ©)

Un homme armé d’un couteau en céramique a été arrêté dans l’aéroport de Paris-Orly ce jeudi à 18h25.

Il était sur le point d’embarquer dans un avion de la compagnie Transavia, à destination de Barcelone (Espagne) et avait franchi les contrôles de sûreté. Un homme a été interpellé par la police ce jeudi soir nous indique une source policière, confirmant une information de RTL.

C’est la sœur du suspect qui a contacté Aéroports de Paris (ADP) en évoquant un risque d’attentat. Un différend conjugal aurait eu lieu dans le couple peu avant selon ADP.

Déjà connu des services de police

Le suspect qui n’est pas fiché S (sûreté de l’État) a été placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police pour des faits de délinquance, notamment pour des infractions à la législation des stupéfiants nous indique cette même source.

Des mesures de sécurité et de vérifications ont été effectuées dans l’avion où l’homme devait embarquer avant d’être interpellé. L’ensemble des passagers ont été contrôlés.


Une femme arrêtée avec un pistolet à Roissy

Ce lundi, une femme munie d’un pistolet chargé a été interpellé à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Elle venait de prendre un vol en provenance de Bamako (Mali). Elle a été condamnée à une peine de 8 mois de prison avec sursis et à 5000 euros d’amende.