Paris : 8 morts et 30 blessés dans le violent incendie d’un immeuble, en pleine nuit.


Un violent incendie dans un immeuble d'habitation a fait plusieurs morts, en pleine nuit. (photo @LaetChevallier)

L’incendie d’un immeuble d’habitation dans le XVIème arrondissement a été particulièrement violent. Le bilan humain est très lourd.


Selon un dernier bilan 8 personnes ont perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi, dans cet incendie. 30 autres personnes sont blessées, l’une étant en état d’urgence absolue. 6 sapeurs-pompiers figurent également parmi les blessés.

La thèse de l’incendie criminel est privilégiée, a déclaré le procureur de la République, précisant qu’une habitante avait été interpellée. Cette piste reste à confirmer et les circonstances exactes des faits à déterminer.

Un large dispositif de sapeurs-pompiers

Selon nos informations, le feu s’est déclaré peu avant 1 heure du matin au 17 bis rue Erlanger (XVIe) dans un immeuble de 8 étages.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement déployé de nombreux renforts au vu de la taille du sinistre, jusqu’à engager la quasi totalité de leurs engins de secours. Près de 200 militaires ont été mobilisés. Leur travail était toujours en cours à 03h30.

Plusieurs victimes ont choisi de sauter par les fenêtres pour échapper aux flammes, alors que d’autres sont parvenues à se réfugier sur le toit du bâtiment nous explique une source chez les secours.

Le feu a pris dans de nombreux étages de l’immeuble. D’autres bâtiments se trouvant à proximité ont du être évacués. Pour l’heure, l’origine de cet incendie reste indéterminée.