Paris : Déguisé en femme, il poursuit un homme dans la rue et lui tire dessus à plusieurs reprises


Illustration Actu17 ©

Plusieurs coups de feu ont été tirés dans le quartier de Bercy à Paris (XIIe) ce vendredi soir. Un homme a ouvert le feu sur un second avant de disparaître.

Que s’est-il passé sur la place Lachambeaudie près de la gare de Bercy vers 21h45 ce vendredi soir ? Il s’agirait d’une tentative d’homicide selon les premiers éléments. Chose sûre : au moins trois coups de feu ont été tirés. Les policiers ont retrouvé trois étuis qui seraient de calibre 9 mm, au sol.

Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, il n’y avait pas de blessé et l’auteur des tirs avait pris la fuite. Selon les témoignages et les images de vidéosurveillances que les forces de l’ordre ont pu exploiter, un homme qui était déguisé en femme, avec une tunique blanche et un hijab, poursuivait en courant un autre individu qui tentait de lui échapper.

Il prend la fuite sur un deux-roues

Le premier a fait feu avec une arme de poing mais n’aurait pas atteint sa cible. Ne parvenant pas à ses fins, l’agresseur est finalement monté sur un deux-roues où un complice l’attendait et les deux suspects ont pris immédiatement la fuite. Les policiers ont également découvert que l’un des tirs avait terminé sa course dans le rideau de fer d’un bar.

La piste d’un règlement de comptes qui a échoué est étudiée par les enquêteurs du deuxième District de police judiciaire (DPJ) qui ont été chargés des investigations.


Ce mardi soir dans le Xe arrondissement de la capitale, un homme a été grièvement blessé par balles, dans la rue du Faubourg du temple.