Paris : Il affirme vouloir «commettre un attentat», un homme interpellé avec un couteau et un coran


Illustration Actu17 ©

Le suspect âgé de 20 ans a été interpellé à proximité de son domicile dans le XIIIe arrondissement de Paris. Il était muni d’un couteau de cuisine.

INFO ACTU17. Un homme au profil inquiétant a été interpellé par les policiers peu après 14 heures ce samedi. Ce dernier qui vit dans le XIIIe arrondissement, venait de quitter son domicile, affirmant vouloir « commettre un attentat ». Inquiète, sa mère a rapidement alerté la police.

Un appel général a été diffusé sur les ondes police de la capitale et les policiers se sont lancés à la recherche du suspect âgé de 20 ans. L’homme a été repéré peu après par une patrouille du XIVe arrondissement non loin de chez lui, dans la rue du Château des Rentiers. Il a été immédiatement interpellé.

Sur lui, les forces de l’ordre ont découvert un couteau de cuisine d’une trentaine de centimètres, qui était dissimulé dans son sac. Le suspect transportait également un coran.

Il a été placé en garde à vue pour pour « menace de commettre un crime » et « port d’arme de catégorie D ». Les enquêteurs vont maintenant chercher à déterminer son profil et ses motivations exactes. Les investigations ont été confiées au 3ème District de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police.


« La rapidité et le professionnalisme des effectifs de Police du XIVème arrondissement ont permis l’interpellation d’un individu dangereux souhaitant s’attaquer à la République », réagit Loïc Walder, délégué en charge de la communication pour le syndicat UNSA Police, qui félicite ses collègues pour leur « engagement total ».