Paris : Il propose de l’argent à une petite fille de 12 ans en échange de faveurs sexuelles


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Les policiers ont interpellé un homme de 63 ans dans le XVIIIe arrondissement de Paris samedi. Il est accusé d’avoir proposé de l’argent à une petite fille de 12 ans, en échange de faveurs sexuelles. C’est le grand frère de la victime qui a mis en fuite le suspect et qui l’a rattrapé.

Il était 17h15 lorsque les policiers ont reçu l’appel d’un jeune homme expliquant que sa petite sœur de 12 ans venait d’être abordée par un inconnu, dans la rue Jean-Cocteau, près de la porte de Clignancourt.

La fillette a raconté que cet homme lui avait proposé de l’argent en échange de faveurs sexuelles, tout en lui faisant des avances. Elle a refusé et le suspect a tenté de prendre la fuite en voyant le requérant arriver. Ce dernier l’a rattrapé et l’a forcé à rester sur place, le temps que la police arrive.

Déjà connu pour viol et agressions sexuelles

Âgé de 63 ans, le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police pour des faits de viol et d’agressions sexuelles précise une source proche de l’enquête.

L’homme est également inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS). Il s’agit d’un fichier créé en 2004, qui a notamment pour but de prévenir la récidive des auteurs d’infractions sexuelles déjà condamnés, et de faciliter leur identification en cas de nouveau passage à l’acte. Le mis en cause devait faire l’objet d’une expertise psychiatrique. De son côté, la mère de la victime a déposé plainte. L’enquête est menée par le commissariat du XVIIIe arrondissement.