Paris : Un automobiliste percute la terrasse d’un bar, un mort et six blessés


Un conducteur a percuté la terrasse du Bar aux Sport, dans le 17e arrondissement de Paris. (photo Remy Buisine)

INFO ACTU17. Le conducteur d’une voiture a terminé sa course dans la terrasse d’un café du 17e arrondissement de Paris. Une femme a été tuée et six autres personnes sont blessées selon un dernier bilan. L’automobiliste est recherché par la police.

Un automobiliste a très violemment percuté la terrasse d’un café dans le 17e arrondissement de Paris ce jeudi soir, vers 23 heures. Il a pris la fuite à pied.

Il y a plusieurs victimes à déplorer : une femme a été tuée, six autres victimes sont blessées et ont été prises en charge par les secours puis évacuées à l’hôpital. L’un des blessés est en état d’urgence absolue, un second – qui est le passager de la voiture – est quant à lui en état d’urgence relative. Ce dernier est porteur d’un bracelet électronique selon nos informations.

Selon les premiers éléments, l’homme au volant d’une Peugeot 2008 de location conduisait à pleine vitesse, aurait refusé une priorité puis percuté un autre véhicule de marque Volvo, avant de faire une violente sortie de route, en faisant des tonneaux, et de terminer sa course sur la terrasse du « Bar aux sports » situé à l’angle de la rue Guy-Môquet et de la rue Sauffroy. Des vérifications sont en cours et une enquête a été ouverte. Les investigations ont été confiées au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA).