Paris : Un chauffeur de bus touristique écrase délibérément et tue un automobiliste après un différend


Le quai Voltaire à Paris (VIIe). (capture écran Google view)

Le chauffeur d’un bus touristique a été interpellé et placé en garde à vue après avoir délibérément écrasé un automobiliste avec lequel il venait d’avoir un différend. La victime est décédée.

Le conducteur d’une voiture a été tué ce mardi dans le VIIe arrondissement de Paris. Tout a commencé lorsque le conducteur d’une voiture a été percuté légèrement par un bus touristique qui circulait derrière lui sur le quai Voltaire.

L’automobiliste est sorti de sa voiture et s’est placé à la fenêtre du chauffeur du bus pour lui demander des explications. Une altercation a éclaté et les deux hommes ont échangé des coups selon Europe 1. Le chauffeur de bus qui était rempli de touristes a alors démarré en tournant à gauche, écrasant l’automobiliste contre un autre bus qui se trouvait en parallèle.

Placé en garde à vue pour homicide volontaire

La victime âgée de 56 ans est décédée peu après. Le conducteur du bus âgé de 46 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire dans les locaux du 3ème District de police judiciaire (DPJ). Ce dernier n’était pas alcoolisé au moment des faits.