Paris : Un homme tué par balles en pleine rue, une femme grièvement blessée


Un homme a été tué par balles devant l'hôpital Henri-Dunant, une femme est grièvement blessée. (photo Remy Buisine)

Un homme et une femme ont été visés par des coups de feu dans le XVIe arrondissement de Paris ce lundi à la mi-journée. L’une des victimes est décédée. Les auteurs sont en fuite.

Un homme a été tué de plusieurs balles au niveau de la tête ce lundi vers 13h40, à hauteur du 98 rue Michel-Ange à Paris (XVIe) selon nos informations. Une seconde victime est très grièvement blessée. Il s’agit d’une femme qui accompagnait le défunt. Elle a été prise en charge par les secours alors qu’elle était en arrêt cardio-respiratoire. Son pronostic vital est engagé.

Les faits se sont produits devant l’hôpital Henry Dunant qui accueille un centre de vaccination contre la Covid-19. La victime qui est dans un état grave, est une agent de sécurité de cet établissement privé appartenant à la Croix-Rouge française.

Deux individus en fuite

Le tireur a pris la fuite avec un complice, sur un deux-roues de type XMax. L’auteur aurait fait feu avec une arme longue, toujours selon nos informations. La police a mis un large périmètre de sécurité en place.

La brigade criminelle a été saisie de l’enquête ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat.