Pas-de-Calais : Il asperge d’essence sa compagne en pleine rue et met le feu, la victime dans un état grave


Illustration Actu17 ©

La victime a été en mesure d’expliquer ce qui lui était arrivée, avant d’être plongée dans un coma artificiel. Son compagnon l’aurait immolée par le feu en pleine rue, à Bully-les-Mines (Pas-de-Calais).

Une femme de 33 ans est dans un état grave, elle est hospitalisée à Lille (Nord) au service des grands brûlés du CHU. Elle a été plongée dans un coma artificiel peu après sa prise en charge par les secours, dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1 heure du matin.

Son compagnon qui a le même âge, a été interpellé au même moment et a été placé en garde à vue. Il est accusé d’avoir aspergé d’essence la victime avant de mettre le feu alors que le couple se trouvait dans la rue Victor Schoelcher à Bully-les-Mines, près de Lens.

C’est ce que la trentenaire a été en capacité de raconter aux secours avant d’être plongée dans le coma. Cette dernière souffre de graves brûlures sur l’ensemble du corps et se trouve toujours dans un état grave ce jeudi.

Il évoque un accident

De son côté, le mis en cause qui est déjà connu des services de police, évoque un acte accidentel. Selon lui, il aurait mis le feu à sa compagne involontairement en allumant une cigarette alors que le couple se trouvait dans une voiture, dans laquelle il y avait un bidon d’essence.


L’enquête a été confiée au commissariat de Lens et permettra de clarifier ce qu’il s’est passé cette nuit-là.