Perpignan : 5 jours après sa sortie de prison, il agresse 4 femmes avec un couteau.

L'auteur de ces agressions avait déjà été condamné à 17 reprises...
Perpignan : 5 jours après sa sortie de prison, il agresse 4 femmes avec un couteau.
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mercredi 6 février 2019 à 18:47

Deux jeunes femmes sortaient d'un restaurant dans le centre-ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ce samedi soir, lorsqu'elles ont pris la route. A un feu rouge alors que la fenêtre de la conductrice était ouverte, un homme muni d'un couteau s'est introduit dans l'habitacle du véhicule raconte L'Indépendant.

L'agresseur a alors placé son couteau sous la gorge de la jeune femme au volant et a réclamé de l'argent. Paniquée, cette dernière lui a jeté un paquet de cigarettes.

Quelques instants après et alors que l'agresseur avait retiré son arme blanche, la conductrice a rapidement démarré.

Les policiers l'interpellent en flagrant délit

Les victimes ont prévenu la police et les fonctionnaires de la BAC se sont mis à la recherche de l'agresseur. C'est alors que les policiers ont aperçu un homme menaçant deux femmes dans la rue, avec un couteau de cuisine. L'agresseur a rapidement été maitrisé, interpellé et placé en garde à vue.

Déféré, le mis en cause a été jugé en comparution immédiate ce lundi. "J’avais un couteau car j’ai été agressé, pour me défendre, pas pour faire du mal à quelqu’un" a déclaré le prévenu déjà condamné 17 fois par la justice, au tribunal.

5 ans de prison

"Il a déjà fait l’objet de 17 condamnations. Et il s’en prend à des jeunes filles de 24 ans ! Est-il possible que des hommes comme ça soient dehors ? Faut-il attendre qu’il y ait des victimes. Il a une lame de 21 cm et ce n’est pas pour faire du mal ?" s'est interrogé le procureur de la République durant l'audience, ajoutant que le mis en cause était sorti de prison le 25 janvier dernier.

Le tribunal l'a condamné à 5 ans de prison, dont 2 ans avec sursis, et mise à l'épreuve. Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre, l'homme est retourné en prison.