Perpignan : 5 jours après sa sortie de prison, il agresse 4 femmes avec un couteau.


Illustration Actu17 ©

L’auteur de ces agressions avait déjà été condamné à 17 reprises…


Deux jeunes femmes sortaient d’un restaurant dans le centre-ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ce samedi soir, lorsqu’elles ont pris la route. A un feu rouge alors que la fenêtre de la conductrice était ouverte, un homme muni d’un couteau s’est introduit dans l’habitacle du véhicule raconte L’Indépendant.

L’agresseur a alors placé son couteau sous la gorge de la jeune femme au volant et a réclamé de l’argent. Paniquée, cette dernière lui a jeté un paquet de cigarettes.

Quelques instants après et alors que l’agresseur avait retiré son arme blanche, la conductrice a rapidement démarré.

Les policiers l’interpellent en flagrant délit

Les victimes ont prévenu la police et les fonctionnaires de la BAC se sont mis à la recherche de l’agresseur. C’est alors que les policiers ont aperçu un homme menaçant deux femmes dans la rue, avec un couteau de cuisine. L’agresseur a rapidement été maitrisé, interpellé et placé en garde à vue.

Déféré, le mis en cause a été jugé en comparution immédiate ce lundi. « J’avais un couteau car j’ai été agressé, pour me défendre, pas pour faire du mal à quelqu’un » a déclaré le prévenu déjà condamné 17 fois par la justice, au tribunal.

5 ans de prison

« Il a déjà fait l’objet de 17 condamnations. Et il s’en prend à des jeunes filles de 24 ans ! Est-il possible que des hommes comme ça soient dehors ? Faut-il attendre qu’il y ait des victimes. Il a une lame de 21 cm et ce n’est pas pour faire du mal ? » s’est interrogé le procureur de la République durant l’audience, ajoutant que le mis en cause était sorti de prison le 25 janvier dernier.

Le tribunal l’a condamné à 5 ans de prison, dont 2 ans avec sursis, et mise à l’épreuve. Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre, l’homme est retourné en prison.