Perpignan : Déjà mis en examen pour le viol d’une enfant, il est écroué pour le viol de la fillette de son ami


Illustration. (shutterstock)

Un homme de 37 ans est accusé d’avoir violé la fillette de son ami à plusieurs reprises durant l’été. Il a été mis en examen et écroué.

Il avait décidé de confier sa fille de 10 ans, en toute confiance, à l’un de ses amis qui habite à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) durant l’été, à plusieurs reprises entre le 15 août et le 15 septembre. C’est durant cette période que l’enfant a raconté avoir subi des viols de la part de cet homme.

Le père de la fillette qui habite à Perpignan a déposé plainte après que sa fille se soit confiée. Elle a été entendue par les policiers. Cette dernière a décrit des viols répétés par cet homme âgé de 37 ans, alors même que sa propre fille âgée de 4 ans, dormait dans la même chambre au moment de ces actes sordides.

Il nie puis évoque des actes consentis

Le trentenaire a été interpellé mercredi 11 novembre et placé en garde à vue. Interrogé sur les faits, le mis en cause a nié en bloc. Il a ensuite évoqué des attouchements sexuels qu’il a qualifiés de « consentis ». Ce dernier n’est pas inconnu des services de police et de la justice puisqu’il a déjà été mis en examen récemment pour le viol de sa belle-sœur qui est âgée de 11 ans.

Dans une nouvelle audition le lendemain, le suspect a finalement reconnu l’intégralité des faits, affirmant néanmoins que la fillette était consentante. Il a également fait l’objet d’un examen psychiatrique précise une source proche de l’enquête.


L’homme a été déféré vendredi 13 novembre au tribunal judiciaire de Perpignan où il a été mis en examen. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de le placer en détention provisoire en l’attente de la suite des investigations. Les policiers vont notamment chercher à déterminer si le mis en cause a fait d’autres victimes.