Policier hors service poignardé : l’auteur présumé s’est constitué prisonnier


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Un policier de 25 ans qui était hors service a tenté de mettre fin à une altercation dans une boulangerie à Marseille ce samedi soir. Il a été poignardé et grièvement blessé. L’auteur présumé du coup de couteau a été placé en garde à vue.


Un suspect âgé de 17 ans s’est constitué prisonnier dans les locaux de la Division Nord de Marseille (XVe) vers 18 heures indique La Provence. Il a été placé en garde à vue. Ce dernier avait été identifié dès hier soir selon une source policière.

Se sachant recherché, le mis en cause a finalement décidé de se rendre de lui-même à la police. En outre, quatre autres suspects ont été interpellés dans la journée.

Un coup de couteau à l’abdomen

Les faits se sont déroulés ce samedi soir vers 20 heures dans la rue Balthazar de Montron à Marseille (IVe). Un gardien de la paix de 25 ans récemment sorti d’école et affecté à la compagnie d’assistance administrative et judiciaire (CAAJ), a tenté de mettre fin à une bagarre. C’est alors qu’il a été poignardé au moins à une reprise à l’abdomen et grièvement blessé.

Toujours hospitalisé ce dimanche à la Timone, son pronostic vital reste engagé ce soir.