Le lundi 27 juillet 2020 à 17:59 - MAJ lundi 27 juillet 2020 à 18:30
Trois véhicules ont été incendiés dans l'enceinte de la caserne de Pornic dans la nuit de dimanche à lundi indique France Bleu. Il s'agit de deux voitures sérigraphiées et d'une troisième appartenant à un gendarme adjoint.
Les faits se sont produits vers 3 heures du matin a précisé le parquet de Saint-Nazaire. Un bâtiment administratif situé à proximité a également été noirci par les flammes. Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé cet incendie.
Deux départs de feu
Un expert incendie s'est rendu sur place afin de procéder aux constatations. La procureure de la République Sylvie Canovas a annoncé que "deux départs de feu distincts" avaient été décelés, ce qui ne laisse pas de doute sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un accident, mais bien d'un acte volontaire. "Toutes les hypothèses sont envisageables", a souligné le parquet cité par le média.
Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de Nantes et à la brigade de recherches de Pornic.
En mai dernier, quatre voitures de gendarmerie avaient été incendiées sur le parking de la caserne de Saint-Brévin-les-Pins, une commune située non loin de Pornic. Aucun suspect n'a été mis en cause pour l'heure dans cette autre affaire.