Prison de Château-Thierry : Un détenu a poignardé un surveillant pénitentiaire au visage avec une arme artisanale.


La prison de Château-Thierry. (capture écran Google view)

Un surveillant pénitentiaire a été attaqué par un détenu muni d’une arme artisanale ce mardi après-midi. Des faits qui se produisent alors que deux autres agents ont été la cible d’une attaque terroriste ce matin, à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne).

Nouvelle attaque contre un surveillant pénitentiaire ce mardi. Un détenu a poignardé la victime au visage après s’est jeté sur elle subitement avec une arme artisanale expliquent le syndicat SNP-FO et le site Actu Pénitentiaire.

Le surveillant a été conduit à l’hôpital et a reçu 13 points de suture à cause de la blessure « de 25 cm », qu’il avait au niveau du cou. Le fonctionnaire s’est vu prescrire également 9 jours d’ITT (incapacité totale de travail).

L’auteur de l’attaque a tué deux gendarmes

L’assaillant est Abdallah Boumezaar selon le syndicat. L’homme âgé de 37 ans, a été condamné en février 2015 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 30 ans de sûreté, pour avoir tué deux gendarmes en 2012, Audrey Berthaut et Alicia Champion.

Les deux militaires avaient été appelées suite à un différend lié au vol d’un sac à main à Collobrières (Var). A leur arrivée, Abdallah Boumezaar qui était alcoolisé, était parvenu à se saisir d’une arme de service de l’une des gendarmes après l’avoir violemment frappée dans un déchaînement de violences.


Il avait ensuite abattu les deux femmes avant d’être arrêté quelques heures plus tard.