Le samedi 29 juin 2019 à 11:59
Les faits se sont produits au domicile familial d'un adolescent de 16 ans ce vendredi en début d'après-midi, rue Jean-Jaurès à Mozac. Les secours ont été prévenus et ont découvert le jeune homme gravement blessé à la tête par le tir d'un stylo-pistolet.
La victime était inconsciente à l'arrivée des pompiers et du SMUR explique La Montagne. Une adolescente de 15 ans, qui est une amie de la victime, se trouvait avec cette dernière au moment du drame et a également été prise en charge par les secours alors qu'elle était sous le choc.
Les deux jeunes ont été conduits à l'hôpital Gabriel-Montpied, à Clermont-Ferrand. Le jeune homme a été évacué alors que son pronostic vital était engagé. Ce dernier est décédé dans la soirée indique le quotidien régional.
La piste de l'accident
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Brigade de sureté urbaine (BSU) de Riom. Ces derniers devront déterminer ce qu'il s'est exactement passé dans le logement. S'agit-il d'une mauvaise manipulation ? Y avait-il une troisième personne au moment des faits ? La piste de l'accident est toutefois privilégiée pour le parquet indique le quotidien.
Une arme strictement interdite
Un stylo-pistolet et une arme de catégorie A, qui est donc totalement interdite. Cette arme à feu a l'apparence d'un stylo, il est possible d'y introduire une cartouche de calibre 22. A l'intérieur se trouve un dispositif de mise à feu miniature, une culasse et un percuteur.