Le mercredi 29 mai 2019 à 09:56
Il était 17h30 dans une impasse située entre Cournon-d'Auvergne et Le Cendre (Puy-de-Dôme) lorsque des coups de feu ont retenti. La victime, un homme âgé de 26 ans, se trouvait dans sa voiture lorsqu'il a été touché par un ou plusieurs tirs écrit La Montagne.
La police et les secours sont rapidement arrivés sur les lieux mais ne sont pas parvenus à sauver le jeune homme qui est décédé. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand n'a pas laissé de doute sur la nature des faits : "Il s’agit d’un homicide, la victime a été tuée par arme à feu", a-t-il confirmé.
La piste du règlement de compte est privilégiée nous indique une source policière, la victime serait connue des services de police.
🔴 Un jeune homme retrouvé mort à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme) : il aurait été tué par arme à feu en pleine rue https://t.co/5okOTGpvNr pic.twitter.com/B9rbNx7hr0
— La Montagne (@lamontagne_fr) 28 mai 2019
Une autopsie sera pratiquée ce mercredi. L'enquête a été confiée aux policiers du Service régionale de la police judiciaire de Clermont-Ferrand.