Pyrénées-Atlantiques : Un chien de chasse tire accidentellement sur son maître


Illustration. (Pixabay)

Le chien a actionné la détente du fusil accidentellement et a blessé un chasseur.

Mise à jour : Contrairement à ce que nous avons écris dans un premier temps, les faits se sont déroulés en novembre 2015 et non cette année. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs pour cette approximation.

Le grave accident s’est produit lors d’une partie de chasse, lundi dans le hameau de Mesplède (Pyrénées-Atlantiques). Un retraité de 61 ans venait de poser son fusil contre un arbre, pour ramasser une proie qu’il venait de tirer, rapporte Ouest-France.

Le chien actionne la détente

Malheureusement pour le chasseur, son fidèle compagnon a fait tomber le fusil puis il a marché sur la détente, a indiqué une source de la gendarmerie d’Orthez au quotidien régional. Un coup de feu est parti et le sexagénaire a reçu une volée de plombs. Il a été touché à la main et à l’avant-bras.

D’autres chasseurs ont appelé les secours, qui sont intervenus et ont conduit le retraité à l’hôpital. Son fils, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, a été légèrement blessé par des éclats de plomb. Il a également été hospitalisé. Leurs jours ne sont pas en danger.