Rhône : Accusé d’avoir violé une adolescente de 15 ans, un homme de 44 ans mis en examen et écroué


Illustration Actu17 ©

Le suspect était retranché dans son domicile, les policiers ont été contraints d’enfoncer la porte pour pouvoir l’interpeller.

Un homme âgé de 44 ans dort désormais en prison. Il est accusé d’avoir violé une adolescente de 15 ans. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi à Villefranche-sur-Saône (Rhône) explique Le Progrès.

Les forces de l’ordre ont été alertées vers 22 heures par des habitants d’un immeuble de la rue Ferdinand-Buisson, dans le quartier de Béligny. Ces derniers entendaient les hurlements d’une femme qui criait « au viol ».

Lorsqu’ils sont arrivés, les policiers ont constaté la présence d’une soixantaine de jeunes de ce quartier sensible. Ils avaient l’intention d’intervenir contre l’agresseur présumé. Des renforts de police ont été nécessaires pour les maintenir à l’extérieur du bâtiment.

La victime de 15 ans conduite à l’hôpital

Le mis en cause était quant à lui enfermé dans son appartement et refusait de sortir. Les policiers ont par conséquent utilisé leur bélier pour pénétrer dans le logement. Cet homme de 44 ans a alors été immédiatement interpellé. Des traces de lutte ont également été constatées dans l’habitation.


La victime, une jeune fille de 15 ans, se trouvait là. Cette dernière vit dans un foyer d’accueil de l’Ain. Elle a été prise en charge et transportée à l’hôpital. Les circonstances dans lesquelles elle s’est retrouvée dans cet appartement restent floues. Elle y serait entrée sans contrainte, peut-être avec son petit ami qui n’était plus là, indique le quotidien régional.

26 antécédents judiciaires

Le quadragénaire a été déféré pour viol à l’issue de sa garde à vue. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire. Ce dernier serait bien connu des services de police puisqu’il aurait déjà 26 antécédents judiciaires.