Rhône : Un policier blessé après avoir été percuté lors d’un rodéo à Villeurbanne


Illustration Actu17 ©

Les forces de l’ordre sont confrontées à des rodéos sauvages partout en France ces dernières semaines, notamment dans la métropole de Lyon. Un policier a été blessé lors d’une de ces interventions.

De nombreux individus à deux-roues se sont adonnés à des rodéos sauvages dans la métropole de Lyon ce jeudi soir, notamment à Bron. Lors de leur intervention, les policiers ont été la cible de jets de projectiles et des tirs de mortiers d’artifice rapporte Lyon Mag. Ils ont répliqué par des moyens lacrymogènes.

C’est dans cette même commune il y a 15 jours, qu’un adolescent âgé de 14 ans avait été grièvement blessé en percutant une voiture, alors qu’il se livrait à ces acrobaties, sans casque.

Un homme interpellé à Vaulx-en-Velin

Au cours de l’après-midi, un homme qui faisait lui aussi du rodéo a été interpellé à Vaulx-en-Velin après avoir été suivi à distance par les policiers. Il a été placé en garde à vue.

La veille à Villeurbanne, des motards de la police étaient déjà intervenus pour des rodéos urbains. Ils ont été violemment pris à partie par les participants. L’un qui était sur un puissant scooter a percuté à plusieurs reprises un fonctionnaire qui a chuté de sa moto.


7 jours d’ITT pour le policier

Le policier a été blessé à une jambe et a été conduit à l’hôpital où il s’est vu attribuer 7 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). A ce stade, on ne sait pas si l’auteur des faits a pu être interpellé.

Au moins quatre autres policiers ont été blessés dans la métropole lyonnaise depuis un mois selon le quotidien régional.