Rodéos sauvages à Vaulx-en-Velin : un adolescent de 14 ans grièvement blessé en percutant une voiture


Des rodéos sauvages ont de nouveau eu lieu à Vaulx-en-Velin ce vendredi après-midi. (capture écran Snapchat)

Un adolescent de 14 ans qui faisait du rodéo sur un scooter, sans casque, s’est grièvement blessé en percutant une voiture ce vendredi, à Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon.


Des rodéos sauvages se sont de nouveau déroulés dans les rues de Vaulx-en-Velin ce vendredi après-midi, comme le montrent des vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux. C’est dans ces circonstances qu’un adolescent de 14 ans s’est grièvement blessé.

Les secours ont été alertés vers 15h30. Un jeune sur un deux-roues venait de percuter une voiture entre l’avenue Voltaire et l’avenue Georges-Dimitrov précise Le Progrès. La victime de 14 ans a été prise en charge par les sapeurs-pompiers alors qu’elle avait perdu beaucoup de sang selon des témoignages.

L’adolescent de 14 ans a été évacué à l’hôpital à Bron, alors qu’il se trouvait dans un état sérieux, sans que ses jours ne soient en danger. Selon les premiers éléments, il circulait sans casque sur le trottoir en faisant du rodéo, lorsqu’il a percuté un véhicule qui arrivait d’une rue perpendiculaire.

Le conducteur de la voiture impliqué dans cet accident réside dans le même quartier que la victime précise le quotidien. Une enquête a été ouverte.


Prison avec sursis et travaux d’intérêt général pour deux jeunes hommes

Deux jeunes hommes de 19 et 20 ans avaient été interpellés la semaine dernière pour avoir fait des rodéos sauvages à proximité du commissariat de Vaulx-en-Velin. Ces derniers sont bien connus des services de police avec respectivement 20 et 15 faits répertoriés dans le fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ).

Le premier a écopé d’une peine de prison de deux ans avec sursis, le second a été condamné à 105 heures de travaux d’intérêt général (TIG) à effectuer dans un délai de 18 mois.

48 heures avant leurs interpellations, des violences urbaines avaient éclaté dans la ville durant une nuit.

Un policier roué de coups à Vénissieux en intervenant lors d’un rodéo urbain

Ce mercredi soir à Vénissieux, commune faisant également partie de la métropole de Lyon, les policiers ont été déployés pour empêcher la tenue d’un nouveau rodéo urbain rassemblant des dizaines d’individus juchés sur des deux-roues. Un hélicoptère faisait également partie du dispositif.

Durant l’opération, un motard de la police a été stoppé en pleine voie par plusieurs agresseurs avant d’être roué de coups. Il a été transporté en état d’urgence relative à l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph de Lyon.