Vaulx-en-Velin : 2 jeunes hommes interpellés pour des rodéos à scooter devant le commissariat


Illustration DR.

Deux individus âgés de 19 et 20 ans ont été interpellés à leur domicile à Vaulx-en-Velin (Rhône). Ils sont accusés d’avoir fait des rodéos à scooter devant le commissariat.


Les enquêteurs de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Vaulx-en-Velin ont identifié deux des individus qui se sont livrés à des rodéos sauvages, devant le commissariat. Des faits qui se sont déroulés dimanche mais aussi lundi soir comme nous l’avions évoqué.

Les deux suspects de 19 et 20 ans ont été interpellés chez eux avant d’être placés en garde à vue. Ces derniers sont bien connus des services de police avec respectivement 20 et 15 faits répertoriés dans le fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ).

Ils affirment qu’ils ne supportaient plus le confinement

Au cours de leur garde à vue, ils ont reconnu les faits indique une source policière. Ils ont aussi expliqué qu’ils ne supportaient plus les mesures de confinement et qu’ils voulaient rejoindre leurs copains.

Les mis en cause ont été déférés au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate.


Dans la nuit de lundi à mardi, le commissariat de Vaulx-en-Velin avait été la cible de jets de projectiles par une quinzaine d’individus, dont certains étaient à moto. Des violences urbaines ont ensuite éclaté et plusieurs véhicules ont été incendiés.