Ris-Orangis : Les policiers victimes d’un guet-apens, l’un est blessé après avoir reçu une pierre en plein visage


Les policiers ont été pris pour cible dans le quartier du plateau à Ris-Orangis. (capture écran Google)

Les policiers avaient été appelés pour une rixe. Ils ont été attaqués par une dizaine d’individus.

Des policiers ont été attaqués par une dizaines d’individus à Ris-Orangis (Essonne) dans la nuit de lundi à mardi. Un fonctionnaire a reçu une pierre sur le visage et a été blessé.

Les forces de l’ordre ont été appelées vers 23h45 pour une rixe dans la rue du château d’eau, dans le quartier du Plateau à Ris-Orangis. Deux équipages de police d’Évry se sont rendus sur place. Une fois arrivés, ils ont été immédiatement attaqués par une dizaine d’individus qui leur ont lancé de nombreux projectiles, notamment des pierres. Un acte visiblement bien préparé. L’un des fonctionnaires a reçu une caillasse en plein visage.

Face à cette violente agression, les forces de l’ordre ont quitté les lieux. Le policier blessé qui présentait une plaie saignante sur le front a ensuite été conduit à l’hôpital. Il devait encore passer des examens ce mardi matin afin de déterminer la gravité de sa blessure. Par ailleurs, son Incapacité totale de travail (ITT) n’a pas encore été évaluée. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs de cette agression.

Dans un communiqué sur Facebook, le syndicat Alliance Police Nationale de l’Essonne dénonce un « guet-apens » à l’encontre des deux équipages de police et fait état de « violences quotidiennes » visant les policiers.


Un policier reçoit un pavé en pleine tête dans les Yvelines

Ce dimanche soir à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines, un policier a également reçu un pavé sur la tête alors qu’il se trouvait avec ses collègues en sécurisation d’une intervention des sapeurs-pompiers. Les fonctionnaires ont été attaqués par une vingtaine d’individus. La victime s’est vu attribuer 15 jours d’ITT.