Roissy : Un enfant retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion venant d’Abidjan


Illustration. (Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle/photo pack-shot/shutterstock)

Un enfant âgé d’une dizaine d’années a été retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion en provenance d’Abidjan (Côte-d’Ivoire), à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ce mercredi matin.

Un Boeing 777 d’Air France s’est posé à Roissy vers 6 heures du matin. Le corps sans vie d’un enfant a été retrouvé dans le train d’atterrissage de l’appareil.

La compagnie aérienne évoque dans un communiqué déplore un « drame humain » et confirme le décès d’un « passager clandestin » sans préciser son âge. Il s’agirait d’un petit garçon qui se serait glissé dans le train d’atterrissage avant du Boeing selon RTL.

La victime est très probablement morte d’hypothermie. Les températures descendent autour de -50°C entre 9.000 et 10.000 mètres d’altitude.

« Au-delà du drame humain, cela indique une faille de sécurité majeure à l’aéroport d’Abidjan », a déclaré une source sécuritaire ivoirienne citée par la radio. La victime a pu bénéficier de complices pour accéder jusqu’à l’avion selon cette même source.


Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes des transports aériens de Charles-de-Gaulle.