Saint-Denis : Un enfant de 3 ans meurt percuté par un poids lourd sous les yeux de sa mère


Illustration © Actu17

Un camion de 40 tonnes a fauché un petit garçon de 3 ans qui s’est subitement retrouvé sur la route en voulant récupérer son ballon.

Un tragique accident s’est produit ce vendredi vers 15h30, sur le boulevard Anatole-France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un enfant de 3 ans marchait sur le trottoir en compagnie de sa mère, lorsque le ballon qu’il tenait en main s’est envolé.

Le garçonnet s’est subitement mis à courir pour le rattrapé et s’est retrouvé sur la route au moment où arrivait un poids lourd. Le choc a été inévitable, rapporte Le Parisien. Percuté de plein fouet, le petit garçon est mort sur le coup, sous le regard horrifié de sa mère.

Le chauffeur devait être placé en garde à vue

Les secours et les policiers sont intervenus. Ils n’ont pu que constater le drame. Les fonctionnaires ont mis en place un périmètre de sécurité et ont procédé aux divers relevés sur place.

Le chauffeur du poids lourd devait être soumis aux tests d’alcoolémie et de stupéfiants, ainsi qu’à diverses vérifications. Il pourrait être placé en garde à vue.


Le garçonnet et sa mère étaient domiciliés dans le XIVème arrondissement de Paris. Les investigations ont été confiées aux policiers du commissariat de Saint-Denis.