Saint-Étienne : Un homme pénètre dans le commissariat et hurle «Allah Akbar»


Le commissariat de Saint-Étienne. (Google view)

Un homme est entré brutalement dans le commissariat de Saint-Étienne puis s’est mis à hurler « Allah Akbar ». Interpellé car il avait du cannabis sur lui, il a finalement été hospitalisé d’office en psychiatrie.

La sécurité a été renforcée dans tous les commissariats de police et casernes de gendarmerie de France, depuis l’attentat de Rambouillet (Yvelines) qui a coûté la vie à Stéphanie Monfermé, une fonctionnaire de police administrative de 49 ans. C’est ainsi qu’un homme a été repéré car il rodait autour du commissariat de Saint-Étienne, ce mercredi vers midi.

Soudain, il est entré dans les locaux de police en bousculant une fonctionnaire administrative qui en sortait. Les policiers ont immédiatement procédé à son contrôle. L’homme a alors hurlé « Allah Akbar ». Âgé de 50 ans et déjà connu des services de police, il a été interpellé et placé en garde à vue après la découverte de quelques grammes de cannabis sur lui.

Le quinquagénaire a ensuite tenu des propos incohérents et a donc fait l’objet d’un examen comportemental. Il a finalement été hospitalisé d’office.

Un homme armé d’un couteau interpellé devant le commissariat du Havre

Les policiers du commissariat du Havre (Seine-Maritime) ont eux aussi interpellé un individus suspect ce lundi. Ce dernier venait de tenter de pénétrer dans le parking. Il était muni d’un couteau à cran d’arrêt, et d’une cagoule. Cet homme de 24 ans a lui aussi été hospitalisé en psychiatrie, au terme d’un examen de comportement.