Saint-Martin : Percuté par un homme en plein rodéo sauvage, un gendarme grièvement blessé


Illustration. (P. Bikelife RD)

Un gendarme mobile a été gravement blessé ce dimanche soir sur l’île de Saint-Martin, aux Antilles, par un homme qui faisait du rodéo sauvage sur une motocross.


Les faits se sont produits lors d’une opération de contrôle de la gendarmerie à Saint-Martin, dans le quartier Bellevue qui se trouve à proximité de la frontière avec la partie hollandaise de l’île, suite à un vol à main armée.

Un gendarme mobile a été percuté et grièvement blessé par un individu à motocross, sur un rond-point. Le mis en cause était en plein rodéo sauvage avec des complices.

Trois mois d’ITT

Le militaire, adjudant-chef de l’escadron 45/7 d’Auxerre indique La Voix du Gendarme, a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. Son incapacité totale de travail (ITT) a été évalué à trois mois précise le magazine spécialisé, mais son pronostic vital n’est pas engagé. La victime était dans un stable ce lundi.

L’homme sur la motocross a réussi à prendre la fuite en direction de la partie hollandaise de l’île. En 2006, un gendarme avait été tué dans des circonstances similaires lors d’un rodéo sauvage.